Une soirée d'exception s'annonce à la Micro-Folie de Tergnier. Le ballet Le Parc, chorégraphié par Angelin Preljocaj sur une musique de Wolfgang Amadeus Mozart, sera diffusé le vendredi 12 décembre 2025, à 19h30.

« Qu’en est-il aujourd’hui de l’amour, pris dans la confusion de la crise, en proie au doute, confronté aux bouleversements de nos sociétés ? Comment se manifeste le cheminement des sentiments, l’itinéraire des passions ? …
Si la capacité de résistance tend à exacerber le désir, il semble aussi que cette volonté d’enrayer les progrès de la passion, tout en lui donnant une courbure particulière, finisse par exalter davantage l’amour. »
Angelin Preljocaj (1994)

Inspiré de l’esthétique galante du XVIIIᵉ siècle, Le Parc plonge les spectateurs au cœur d’un jardin hors du temps, espace où se déploient les jeux subtils de la séduction, de l’attirance et du désir. Angelin Preljocaj y présente l’amour non pas comme une simple rencontre romantique, mais comme une véritable expérience sensorielle et émotionnelle, faite de tensions, d’élans et de résistances.

Cette diffusion exceptionnelle, est proposée dans le cadre du dispositif Micro-Folie et en partenariat avec l’Opéra national de Paris.

La projection promet de découvrir l’une des œuvres contemporaines les plus emblématiques du répertoire de l’Opéra national de Paris dans des conditions privilégiées.

Le Parc

Vendredi 12 décembre à 19h30. La diffusion débutera à 20h.
à la Micro-Folie de Tergnier
Médiathèque L'Oiseau "Lire"
1 place Lionel Lefèvre

Gratuit. Réservation indispensable au 03 23 37 25 26

 

 

Détails des prochaines sessions

Le